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Mise à jour 3.3 du 27 octobre 2009

 
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éric
Grand Boubou

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Joined: 21 Oct 2009
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PostPosted: Thu 29 Oct - 16:10 (2009)    Post subject: Mise à jour 3.3 du 27 octobre 2009 Reply with quote

Général



  • Citadelle de la Couronne de glace
    • Il est actuellement possible de tester la Forge des âmes et la fosse de Saron, dans le donjon à 5 joueurs.
    • De nouveaux contenus de donjon et de raid seront ajoutés dans la citadelle de la Couronne de glace dans les prochaines mises à jour des royaumes de test. Pour plus d'informations et pour le calendrier des tests, rendez-vous sur le forum Royaume de test (en anglais).
  • Suite de quêtes de Quel’Delar : la Poignée abîmée, l'objet nécessaire pour débuter cette suite de quête peut désormais être acheté auprès de tous les vendeurs de glyphes sur les royaumes publics de test.
  • Création de personnage : les descriptions des races, classes et combinaisons race/classe ont été améliorées pour donner aux joueurs une meilleure idée des rôles et des avantages de chaque race et classe.
  • Hébétement : Les créatures attaquant un personnage dans le dos ne peuvent plus l’hébéter s’il est de niveau 1 à 5, et ont des chances réduites s’il est de niveau 6 à 10.
  • L'effet Repousser n'éjecte plus les joueurs de leur monture. S'ils se trouvent sur une monture volante, ils seront repoussés de quelques mètres en arrière avant de pouvoir continuer leur course.
  • Une nouvelle emote /bienvenue accueille la cible (le personnage dit "salut").
  • De nombreux coups de queue avec un effet renversant ne touchent plus les familiers des joueurs.
  • Les personnages de niveau 1 débutent désormais le jeu sans nourriture ou boisson dans leur inventaire.
  • Attaque est désormais appelé Attaque automatique. L'encadré d'aide a été modifié pour indiquer que le joueur continue d'attaquer automatiquement une cible.
  • Les personnages copiés vers les royaumes de test le seront dorénavant sans l'historique de leurs hauts faits afin de faciliter le processus de copie.
Classes : général




  • Dégâts maximums des sorts à effet de zone : nous avons modifié la façon dont les dégâts de zone sont plafonnés lorsque plusieurs cibles sont touchées. Au lieu d'un plafond strict du nombre de dégâts totaux, le plafond des dégâts totaux est désormais équivalent au montant de dégâts que le sort infligerait à 10 cibles. En d'autres termes, si le sort inflige 1000 points de dégâts à chaque cible, il toucherait 10 cibles pour 1000 points chacune. Mais s'il y a plus de 10 cibles, chacune d'elles subirait 1000 points de dégâts divisés par le nombre de cible. Ainsi, dans notre exemple, 20 cibles subiraient chacune 500 points de dégâts.
  • Attaque : les druides, mages, prêtres et démonistes de niveau 1 ne débutent plus le jeu avec le bouton Attaque placé sur leur barre d'action par défaut.
  • Équipement par défaut : les armes de départ sont désormais plus uniformes. Les voleurs débutent le jeu avec une paire de dagues. Toutes les autres classes, à l'exception du chaman, commencent avec une arme à deux mains et la compétence correspondante apprise. Les chamans débutent avec une arme à une main et un bouclier, car ils tirent plus avantage d'un bouclier que d'une arme à deux mains.
  • Éraflure : les mages, démonistes et prêtres n'ont plus de risques supérieurs que leurs attaques en mêlée ne fassent qu'érafler leur cible. De plus, la pénalité qu'ils subissent sur les dégâts des éraflures est la même que pour les autres classes.
  • Régénération des points de vie et de mana : ces taux de régénération ont été augmentés jusqu'à 200% pour les personnages de bas niveau. Lorsque le niveau du personnage augmente, les taux de régénération diminuent progressivement, jusqu'à revenir aux taux classiques au niveau 15.
  • Résilience des familiers : tous les familiers des joueurs bénéficient désormais à 100% de la résilience de leur maître.
  • Coût en mana des sorts : ces coûts ont été réduits pour presque tous les rangs inférieurs des sorts. En général, si le coût d'un rang plus élevé de sort a été réduit lors de la mise à jour 3.2.0, le coût de ce sort a également été réduit pour tous les rangs. De plus, le coût en mana des sorts appris avant le niveau 20 et ayant un temps d'incantation et/ou une durée réduits a encore plus diminué, proportionnellement à la réduction du temps d'incantation ou des dégâts.
  • Rendement décroissant de Provocation : nous avons modifié le fonctionnement du rendement décroissant de Provocation, afin que les créatures n'y deviennent plus insensibles jusqu'à ce que 5 Provocations aient atteint leur cible. La durée de l'effet de Provocation sera réduite de 35% au lieu de 50% à chaque Provocation réussie. De plus, la plupart des créatures du monde ne sont plus du tout affectées par le rendement décroissant de Provocation. Seules celles qui ont été spécifiquement marquées y seront sensibles, selon la conception d'une rencontre donnée.
Races : général




  • Les totems des chamans trolls et orcs ont désormais une apparence qui leur est propre.
  • Bonus des traits raciaux : ces bonus ont été réévalués pour égaliser le montant de points de vie de départ des différentes races. Toutes les races débutent avec un niveau standard d'Endurance, à l'exception des orcs, des nains et des taurens, qui commencent désormais avec un point supplémentaire d'Endurance. Pour chaque classe, les bonus et pénalités à toutes les caractéristiques ont été ajustés afin que toutes les races débutent avec un montant total équivalent.
JcJ




  • Champs de bataille
    • Expérience en champ de bataille : l'expérience obtenue en champ de bataille est désormais basée sur le niveau du joueur obtenant de l'expérience, plutôt que sur le niveau maximum possible dans le champ de bataille.
    • Les hauts faits demandant d'être exalté auprès des factions du goulet des Chanteguerres, du bassin d'Arathi et de la vallée d'Alterac ont été retirés de leur haut fait global "Maîtrise de" respectif. Des titres spécifiques seront offerts à ceux qui deviennent exaltés auprès de ces factions.
  • Joug-d'hiver
    • Vous devez désormais être des rangs suivants pour construire ou piloter les véhicules de siège :
      • Rang 1 : construire/piloter les catapultes.
      • Rang 2 : construire/piloter les démolisseurs.
      • Rang 3 : construire/piloter les engins de siège.

Interface utilisateur
  • De nombreux réglages par défaut des options d'interface ont été modifiés pour une meilleure prise en main par les nouveaux joueurs. Les habitués qui créent de nouveaux personnages devront peut-être revoir les options d'interface si les réglages par défaut leur semblent différents.
  • Fonction Suivi de quêtes
    • Ce système est en cours de développement et n'est pas totalement fonctionnel.
  • Fonction Recherche de groupe
    • Cette fonctionnalité subit actuellement de nombreuses améliorations et ne peut pas être testée à l'heure actuelle.
  • Améliorations et affaiblissements : c'est une nouvelle section ajoutée aux options d'interface.
    • Nouvelle option - Affaiblissements lançables : activer cette option n'affiche plus que les affaiblissements que le joueur a lancés sur la cible ennemie.
    • Nouvelle option - Regroupement des améliorations : activer cette option ajoute une fenêtre de regroupement des améliorations près de la minicarte. Les améliorations de très courte durée (par ex. Requinquage) et de très longue durée (par ex. Prière de Robustesse) sont déplacées dans la fenêtre des améliorations. Les icônes s'y empilent, mais sont toujours visibles par un simple survol de souris sur la fenêtre des améliorations. Les améliorations longues sont déplacées hors de la fenêtre lorsqu'elles sont sur le point de disparaître. Les améliorations comme les déclenchements importants (par ex. L'art de la guerre, Surcharge de foudre), les temps de recharge (par ex. Furie sanguinaire/Héroïsme, Combustion) et les améliorations à portée limitée (par ex. les totems et les auras des paladins) sont toujours affichées.
  • Système de didacticiels : les fenêtres des didacticiels sont désormais plus grandes, contiennent des images et tentent de mieux orienter les joueurs vers les lieux les plus pertinents ou les éléments de l'interface utilisateur à l'écran. De plus, de nombreuses astuces ont été ajoutées, tandis que des astuces existantes apparaîtront désormais à un moment plus approprié pour les nouveaux joueurs.
  • Affichage de la difficulté des donjons et raids : le réglage de la difficulté des donjons de groupe ou de raid sera désormais affiché sur une icône de la minicarte.
  • Option de désenchantement de groupe : en plus des jets de dés "Besoin" et "Cupidité" sur les objets, les joueurs ont désormais la possibilité de jeter les dés pour désenchanter un objet. "Désenchantement" fonctionne exactement comme "Cupidité" excepté que si un joueur gagne avec ce type de jet de cupidité, il recevra les composants de désenchantement au lieu de l'objet. Les joueurs ayant choisi "Besoin" gagneront toujours l'objet et seront toujours prioritaires sur les joueurs ayant choisi "Cupidité" ou "Désenchantement".
  • Signalements de latence : les joueurs peuvent désormais signaler une latence élevée grâce au menu Demande d'assistance.
  • Barres de santé des unités
    • La distance à laquelle ces barres de santé sont visibles des joueurs a été augmentée de 40 mètres.
    • Les barres de santé des unités sont désormais limitées par le champ de vision dans certaines situations (cela ne s'applique pas aux objets tels que les piliers ou ponts d'arène).
    • Les joueurs peuvent désormais régler les paramètres d'affichage des barres de santé des unités spécifiques listées ci-dessous dans les options d'interface, sous l'onglet "Noms".
      • Les barres de santé des familiers alliés/ennemis peuvent être affichées/masquées.
      • Les barres de santé des totems ennemis peuvent être affichées/masquées (les barres de santé des totems alliés ne sont jamais affichées).
      • Les joueurs peuvent choisir si les barres de santé se superposent ou non.
    • Les barres de santé des bestioles ne sont jamais affichées.
  • Les types de suivi de la minicarte non basés sur des sorts restent en mémoire même après déconnexion.
  • N'importe quel membre du groupe peut marquer les cibles (cela ne s'applique pas aux groupes de raid).
  • Les utilisateurs sont avertis lorsque leurs talents sont réinitialisés suite à une mise à jour.
  • La commande /déftitre a été ajoutée.
  • L'option Texte instantané (quêtes) est désormais activée par défaut.
  • Nouveau statut Incertain ajouté aux possibilités de réponses dans le calendrier.
  • Les joueurs de niveau inférieur à 10 ne peuvent pas rejoindre un groupe de raid.
  • La liste des ignorés a été augmentée à 50 entrées et égale maintenant la taille de la liste des amis.
  • Portraits d'unités ajoutés pour des rencontres spécifiques.
  • Élément d'interface ajouté à côté de la minicarte pour indiquer le type de donjon dans lequel se trouve le personnage (par ex. : les donjons héroïques à 10 ou 25 joueurs sont indiqués par une tête de mort).
  • L'expérience obtenue par une quête est désormais indiquée dans la section Récompenses de quête.
  • Fenêtre de confirmation ajoutée à l'achat d'emplacements d'écurie.
  • Changements dans les macros
    • Ajout du symbole @ comme synonyme de "target=". Par exemple /lancer [@focal] Soins rapides".
    • Nouvelles conditions de macros : "vehicleui" (si le joueur dispose d'une IU de véhicule) et "unithasvehicleui" (si la cible de la macro dispose d'une IU de véhicule).
  • Changements pour les auteurs d'addons
    • "RegisterForClicks" a été ajouté aux boutons XML.
    • "MouseIsOver" a été converti en fonction "C" pour une meilleure efficacité (par exemple /dump PlayerFrame:IsMouseOver() ).
    • Lorsqu'un fichier d'addon est chargé, le nom de l'addon et une table d'addon sont transmis au fichier par '...'. La même table d'addon est transmise à chaque fichier chargé par un fichier TOC spécifique (exemple de lignes de ce type en tête du fichier LUA : "local addonName, addonTable = ...;".
    • Attribut "MotionScriptsWhileDisabled" ajouté aux boutons. Il permet à "OnEnter" et "OnLeave" de se déclencher lorsque le bouton est désactivé.
    • "GetFileHeight()" et "GetFileWidth()" ont été ajoutés aux texture objects. La valeur 0 est renvoyée si aucun fichier de texture n'est associé à la texture.
    • Vous pouvez maintenant demander une liste des quêtes accomplies grâce à "QueryQuestsCompleted()", puis attendez l'évènement "QUEST_QUERY_COMPLETE" et appelez "GetQuestsCompleted(<luatable>)".
  • Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, rendez-vous sur le forum http://forums.worldofwarcraft.com/board.html?sid=1&forumId=11114 UI &Macros (en anglais).


Métiers


  • Enchantement
    • Enchantement d'arme (Magie noire) : cet enchantement augmente désormais parfois le score de hâte du lanceur de sorts au lieu d'infliger à sa cible des dégâts sur la durée. Il peut être déclenché par n'importe quel sort néfaste lancé plutôt qu'en infligeant des dégâts avec un sort.
    • Enchantement d'arme (Impie) : cet enchantement inflige désormais des dégâts d'Ombre en plus de son effet actuel.
  • Pêche
    • Le tout nouveau tournoi de pêche kalu'ak, qui met vos compétences à l'épreuve, en y ajoutant une petite pointe de chance, a débuté en Norfendre ! Tous les mercredis dès 20h00, les joueurs peuvent tenter d'attraper l'insaisissable requin pointe-noire. L'ancien Clairdeleau se tient à Dalaran pendant une heure en attendant le retour du pêcheur le plus rapide et le plus expérimenté qui lui rapportera le requin. Le pêcheur champion sera récompensé comme il se doit pour avoir rapporté le requin en premier. Les suivants seront tout de même récompensés pour avoir rapporté le requin pointe-noire à l'ancien Clairdeleau avant qu'il ne prenne congé. On raconte que le plat préféré de ce requin est constitué de rémoras pygmées, dont il ne fait qu'une bouchée. Peut-être qu'un hameçon plongé dans leurs eaux suffira à l'attirer
  • Secourisme
    • Le coût d'entraînement de la plupart des bandages a été réduit.
  • Minage
    • Thorium enchanté : cette technique requiert désormais la compétence Minage et est enseignée par les maîtres de profession au niveau de compétence 250.


    Quêtes


    • Des quêtes de raid hebdomadaires sont désormais disponibles auprès de l'archimage Lan'dalock à Dalaran. Chaque mardi à 3 heures du matin (fuseau horaire UTC-8), le Conseil des six choisira une cible stratégique différente qui doit mourir dans chacun des donjons de raid suivants : le sanctum Obsidien, Naxxramas, l'Œil de l'éternité, Ulduar, l'épreuve du croisé ou la citadelle de la Couronne de glace.
    • Lors des différentes quêtes de bombardement dans la Couronne de glace, à Aldur'thar : la Porte de la Désolation, les personnages peuvent désormais s'éjecter de leur bombardier en cours de circuit. Un véhicule de secours arrive alors et les ramène en sécurité sur la plateforme infraverte.
    • Les drakes et dragons azur riposteront désormais lorsque des personnages ne chevauchant pas de défenseur du Repos du ver les attaquent.
    • Les revenants vermoulus, les créatures de quêtes que l'on combat pour la quête journalière "Chaud et froid" pour les fils de Hodir, ne lancent plus Heurt de bouclier.


    Hauts faits


    • Les hauts faits demandant d'être exalté auprès des factions du goulet des Chanteguerres, du bassin d'Arathi et de la vallée d'Alterac ont été retirés de leur haut fait global "Maîtrise de" respectif. Des titres spécifiques seront offerts à ceux qui deviennent exaltés auprès de ces factions.
    • "La fête est finie" a été supprimé des hauts faits et n'est plus requis pour le haut fait global "Gloire au héros".
    • Le haut fait "Maître pêcheur de Strangleronce" a été modifié en "Maître pêcheur d'Azeroth" et peut désormais être accompli en gagnant le tournoi de pêche kalu'ak ou le concours de pêche de Strangleronce.


    Réputation


    • Monter la réputation auprès du Verdict des cendres à la citadelle de la Couronne de glace permettra aux joueurs d'avoir accès aux anneaux améliorables d'Ormus le Pénitent. Les joueurs peuvent modifier le type de l'anneau (mêlée/lanceur/tank/soigneur) n'importe quand en cours d'amélioration pour 200 po.
    • La vitesse d'amélioration des réputations suivantes a été augmentée d'environ 30% :
      • Croisade d'argent
      • Avant-garde de l'Alliance
      • Expédition de la Horde
      • Kirin Tor
      • Chevaliers de la Lame d'ébène
      • Fils de Hodir
      • Accord de Repos du ver
    • Les quêtes des fils de Hodir octroient désormais plus de réputation.
    • Les enchantements de casque et d'épaules de haut niveau achetés auprès des factions sont désormais des objets liés au compte et ne requièrent plus de niveau de réputation pour les utiliser après l'achat (leur achat nécessite toujours le niveau de faction approprié).
    • Les insignes de mérite des réputations peuvent désormais être achetés pour 1 emblème de triomphe chacun.


    Objets


    • Bonus d'ensembles d'arène : le bonus 2 pièces de tous les ensembles d'arène de Wrath of the Lich King apporte désormais un bonus de 100 points au score de résilience et de 29 points à la puissance des sorts ou de 50 points à la puissance d'attaque. Le bonus 4 pièces actuel est conservé, mais il octroie désormais également un bonus de 88 points à la puissance des sorts ou de 150 points à la puissance d'attaque.
    • Bonus 4 pièces d'ensemble de palier 9 du chevalier de la mort (dégâts) : le bonus d'ensemble n'octroie plus à Fièvre de givre de chances d'infliger des coups critiques, mais octroie toujours cette possibilité à Peste de sang.
    • Bonus 4 pièces d'ensemble de palier 9 du chaman (élémentaire) : ce bonus d'ensemble appose désormais un effet de dégâts sur la durée sur la cible ayant subi des dégâts par Explosion de lave, au lieu d'en augmenter les dégâts directs.
    • Jeunes : le jeune raptor sauteur, le jeune raptor véloce, le jeune tranchegueule et le jeune ravasaure ne peuvent plus être ramassés sur les créatures de races associées. Il apparaît désormais des nids rares qui contiennent ces œufs. Par exemple, le jeune raptor sauteur qu'on ramassait sur Takk le Bondisseur peut maintenant être trouvé dans le nid de Takk.
    • Glyphes
      • Chamans
        • Glyphe de totem nova de feu a été renommé Glyphe de nova de feu. Ce glyphe réduit désormais le temps de recharge de Nova de feu de 3 secondes.
      • Chevaliers de la mort
        • Glyphe de toucher de glace : au lieu d'octroyer de la puissance runique supplémentaire, ce glyphe augmente désormais les dégâts de Fièvre de givre de 20%.
      • Démonistes
        • Glyphe de connexion : l'effet de ce glyphe a désormais une chance d'être activé par l'utilisation de Pacte noir.
        • Glyphe de décomposition rapide : ce glyphe permet à la hâte du démoniste de réduire le temps entre deux itérations de Corruption.
      • Druides
        • Glyphe de régénération rapide : ce glyphe permet à la hâte du druide de réduire le temps entre deux itérations de Régénération.
      • Guerriers
        • Glyphe d'ivresse de la victoire : ce glyphe augmente désormais les chances de coup critique d'Ivresse de la victoire de 70%, peu importe le pourcentage de points de vie restant à la cible.
        • Jeunes : le jeune raptor sauteur, le jeune raptor véloce, le jeune tranchegueule et le jeune ravasaure ne peuvent plus être ramassés sur les créatures de races associées. Il apparaît désormais des nids rares qui contiennent ces œufs. Par exemple, le jeune raptor sauteur qu'on ramassait sur Takk le Bondisseur peut maintenant être trouvé dans le nid de Takk.
      • Mages
        • Glyphe de Brûlure améliorée a été renommé Glyphe de brûlure. Ce glyphe augmente désormais les dégâts de Brûlure de 20%.
        • Glyphe de l'eau éternelle : ce glyphe permet à l'élémentaire d'eau invoqué de durer indéfiniment, mais il ne peut plus lancer Gel.
      • Prêtres
        • Glyphe de fouet mental : ce glyphe augmente désormais les dégâts infligés par Fouet mental de 10% lorsque la cible est affectée par Mot de l'ombre : Douleur.
        • Glyphe de mot de l'ombre : douleur : les itérations de Mot de l'ombre : Douleur rendent 1% du mana de base du prêtre grâce à ce glyphe.
        • Glyphe d'ombre : en forme d'Ombre, ce glyphe permet aux coups critiques des sorts non périodiques d'augmenter la puissance des sorts de 30% (au lieu de 10%) du montant total d'esprit du prêtre pendant 10 secondes.


    Correction de bugs


    • Objets
      • Glyphe de piège d'immolation augmente désormais correctement les dégâts de 100%.
    • Classes
      • Chasseurs
        • Barrage commotionnant : cette technique n'est plus sensible aux renvois de sorts.
        • Plus d'échappatoire : cette technique ne se cumule plus et ne fonctionne plus que pour le chasseur.
      • Démonistes
        • Malédiction des éléments : le rang 4 a été augmenté à 11% au lieu de 10%.
        • Drain d'âme : ce sort inflige désormais 4 fois le montant normal des dégâts pour tous les rangs. Auparavant, seuls les rangs 6 et supérieurs étaient concernés.
        • Souffrance (marcheur du vide) : les rangs 5 à 8 disposaient d'un rayon de provocation incorrect de 5 mètres et ont été ajustés avec un rayon de 10 mètres.
      • Druides
        • Blessures infectées : cette technique n'est plus classée dans la catégorie des défenses magiques. De ce fait, le score de toucher des sorts n'influence plus son activation.
        • Grâce de la nature : l'encadré d'aide indique correctement que ce talent n'est pas activé par les dégâts périodiques critiques.
      • Mages
        • Choc de flammes : certains rangs de ce sort enclenchaient un temps d'incantation incorrect de 3 secondes. Le temps d'incantation de tous les rangs est désormais de 2 secondes.
      • Prêtres
        • Inspiration : l'encadré d'aide indique désormais que ce talent fonctionne également avec Prière de guérison.
        • Fouet mental : l'encadré d'aide du rang 1 a été corrigé pour mentionner les dégâts exacts et l'effet de ralentissement du sort.

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    PostPosted: Thu 29 Oct - 16:10 (2009)    Post subject: Publicité

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