Adrénaline Forum Index
 
 
 
Adrénaline Forum IndexFAQSearchRegisterLog in



 Bienvenue 
Charte de guilde

 
Post new topic   Reply to topic    Adrénaline Forum Index -> Adrénaline -> Charte de guilde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
éric
Grand Boubou

Offline

Joined: 21 Oct 2009
Posts: 114
Localisation: Montréal-Nord

PostPosted: Thu 22 Oct - 17:12 (2009)    Post subject: Charte de guilde Reply with quote

Adrénaline est une guilde qui a pour ambition de visiter le contenu PvE HL du jeu tout en restant une guilde conviviale.Pour pouvoir espérer se rendre dans les lieux les plus escarpés et les plus redoutés du monde de Warcraft il faut un investissement conséquent et une volonté d'avancer partagée.Et pour s'assurer que chacun participe à cette volonté nous avons établi cette charte, afin que chacun soit sur la même longueur d'onde.

De notre comportement

Nous demandons aux membres un comportement mature, altruiste, civilisé, courtois et fairplay.Nous n'accepterons pas des comportements individualistes qui freineraient l'avancée de la guilde ou qui perturberaient la cohésion de notre communauté, que ce soit sur le forum ou sur le canal guilde. Afin de veiller au respect de ces règles de base, des avertissements peuvent être adressés aux membres, au bout de trois avertissements le membre en faute est chassé de la guilde. De même un membre ayant un comportement particulièrement irrespectueux pourra être chassé de la guilde sans avertissement préalable.Une absence de connexion d'une durée de 3 semaines sans message préalable donnera lieu à un déguildage; la personne concernée pouvant évidemment repostuler dès son retour ig.

Un comportement qui entâcherait le nom de la guilde (non-respect, petite guerre, etc) aura automatiquement comme conséquence d'être chassé de la guilde sans aucune autre forme d'avertissement et sera sans appel.

De la bonne marche des raids

Les équipes de raid sont fixes. Une fois qu'une équipe a entamé une session de raids, elle la terminera avec le même effectif, sauf cas exceptionnel tel que des absences signalées ou des nécessités d'effectifs que les stratégies de boss imposent. Il est important de conservé ses saves de raids pour la guilde. La guilde organise 4 raids par semaine, les raiders s'engagent à une présence sur 3 soirs minimum, les casus à 2 soirs et à ce titre ne sont pas prioritaires pour le groupage. (ceci sera effectif aussitôt que les effectifs seront en place)En attendant l'effectif complet, les organisateurs et leaders de Raids se réservent le droit de grouper du pick-up pour compléter les Raids et d'instaurer des raids non prévu si les membres sont disponibles et motivés.

Les horaires de raids sont:
- groupage à 19h00

- fin du raid à 21h45

Le groupage se fait sur l'ensemble des membres présents et en fonction de l'effectif, il est annoncé rapidement la destination et les membres retenus.

Les programmations de raid ne sont pas fixes et peuvent varier , à la discrétion des officiers et suivant les envies des membres.

Attribution des loots

L'attribution des loots se fait en fonction de l'optimisation du raid pour ainsi favoriser l'avancée de la guilde.


De la performance






Elle est demandée à chacun. Lorsque l'on vient en raid, on vient pour être présent, impliqué, avec un équipement en bon état, ses consommables, ses potions, ses flasks, en connaissant les stratégies et le rôle que l'on doit jouer, et surtout avec la soif de donner le meilleur de soi-même.Cela passe par un gemmage et un enchantement adéquat bien entendu.Il est absolument nécessaire de connaître sa classe, afin d'obtenir les meilleures performances de son personnage et de pouvoir les harmoniser avec le reste du Raid.

Des Candidatures


Le fonctionnement du recrutement au sein de notre guilde est détaillé plus bas.

Des alts


Les alts ne seront groupés en raid qu'à titre de dépannage exceptionnel. Ils ne sont pas prioritaires dans l'attribution des loots.


Des problèmes et des litiges qui peuvent survenir

En ce bas monde comme dans l'autre rien est parfait. Et quand ça ne se passe pas bien il faut en discuter. A ce titre le forum est un outil de communication fondamental de notre guilde et il est demandé à tous les membres de se tenir informés de la vie de la guilde par ce biais en s'y connectant quotidiennement.Toutes les réclamations ou suggestions doivent être faites auprès d'un des officiers. Utilisez les messages privés, le forum, les wisps in game (en dehors des raids). Mais dans tous les cas restez modérés et argumentez . On ne déguilde pas sur un coup de tête. Si on a un souci, on en parle comme précisé précédemment à un officier. Et il faut à tout prix quelque soit le problème chercher le dialogue et la discussion dans tous les cas.

À lire et a approuver !

Merci











Vous devez avoir Teamspeak d'installer,  Deadly Boss Mods et Omen sans exception et avoir approuvé la guild chart pour participer aux raids.











_________________






Last edited by éric on Fri 15 Jan - 04:24 (2010); edited 12 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 22 Oct - 17:12 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
éric
Grand Boubou

Offline

Joined: 21 Oct 2009
Posts: 114
Localisation: Montréal-Nord

PostPosted: Thu 22 Oct - 17:15 (2009)    Post subject: Charte de guilde Reply with quote

Les classes ouvertes au recrutement sont indiquées sur notre forum.Toute candidature spontanée d'une classe non recherchée sera néanmoins étudiée.

Toute candidature, spontanée ou non, devra être faite selon le modèle de candidature disponible ici.

Une candidature intéressante donne lieu à des tests en raid ou instance.

Le but de cette période est de voir comment se débrouille le postulant en groupe/raid.
S'ils s'avèrent concluants et que le candidat souhaite toujours intégrer la guilde, il est guildé en recrue.
La durée de l'apply est de 2 semaines environ ou moins si décision des officiers.


Durant cette période, le candidat portant le tag de la guilde est tenu de participer activement à la vie de la guilde et de respecter à la lettre cette charte au même titre que tout membre.


Le but de cette période est de voir si la personne correspond à ce que recherche la guilde et si la guilde correspond au postulant.


Un équipement de qualité optimisé, c'est à dire un gear et un niveau de jeu correspondant au besoin de notre avancée, et un comportement exemplaire sont exigés pour qu'il voit sa candidature validée.


La recrue doit donc se comporter comme un membre de la guilde à part entière.


Un apply est un statut de "mise à l'épreuve". Il peut stopper son apply et quitter la guilde quand il le souhaite. De même, les officiers peuvent décider de mettre fin à l'apply à tout moment.


L' apply a un accès restreint aux objets/composants que la banque de guilde met à la disposition de ses membres. Il doit donc solliciter un officier s'il a besoin de consommables pour un raid ou autres.


L'apply n'est pas prioritaire dans l'attribution des loots.


Merci








_________________






Back to top
kirius
Guest

Offline




PostPosted: Fri 23 Oct - 10:43 (2009)    Post subject: Charte de guilde Reply with quote

aprouver

Back to top
Ohando
Officier

Offline

Joined: 23 Oct 2009
Posts: 4

PostPosted: Fri 23 Oct - 16:01 (2009)    Post subject: Charte de guilde Reply with quote

Lu et approuvé

Back to top
éric
Grand Boubou

Offline

Joined: 21 Oct 2009
Posts: 114
Localisation: Montréal-Nord

PostPosted: Sat 24 Oct - 01:00 (2009)    Post subject: Charte de guilde Reply with quote

Okay
_________________






Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 12:12 (2019)    Post subject: Charte de guilde

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Adrénaline Forum Index -> Adrénaline -> Charte de guilde All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group